Charte

L’Association prévoyance suisse (VVS) représente les intérêts des fondations de libre passage et des institutions du pilier 3a et aussi de leurs clients. Elle veille à ce que ces intérêts soient entendus. L’Association plébiscite aussi le positionnement du libre passage et du troisième pilier dans la révision du système suisse de prévoyance (Prévoyance vieillesse 2020).

Notre travail vise à ce que toutes les parties prenantes, qu’elles soient issues de l’économie, des médias ou de la politique, comprennent bien les points forts et aussi les difficultés des institutions de prévoyance dans le domaine du libre passage et du pilier 3a.

Aux autorités et aux politiques ainsi qu’aux médias nous proposons un interlocuteur central pour toutes les questions et les débats relatifs au libre passage et au troisième pilier.

Par une collaboration intra-institutions, nous aidons les membres à:

• créer des conditions-cadres pour transposer de manière uniforme les dispositions réglementaires;
  • soutenir les directions et les collaborateurs des fondations dans leurs formations;
  • de sans cesse améliorer l’efficacité opérationnelle dans l’intérêt des fondations et des clients.